Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CM2neige2009
8 mai 2009

Jeudi

Jeudi 26 mars 2009

Nous sommes réveillés vers 7h. Nous nous habillons en combinaison. Puis tout le monde descend au petit-déjeuner, suivi d’un brossage de dents. Et hop dans le bus. Ce matin, nous aurions dû nous promener en '' raquettes '', mais la  balade a été annulée, parce ce que les moniteurs nous avaient oubliés. Donc pendant que Monsieur Douez cherche une autre occupation, nous faisons une super bataille P1010388de boules de neige. Génial ! ! ! : Monsieur Douez l'a trouvée l’occupation...'' SKI DE FOND ''. Nous nous rendons tous dans le magasin pour le ski de fond. Il n’y a qu’un seul monsieur, qui n’était pas aimable, mais bon c’est mieux que rien... . C’est amusant, le matériel est  tout léger, les skis sont tout fins ... Avant que nos moniteurs n’arrivent nous nous entraînons à chausser et à déchausser les skis (il faut vraiment comprendre le système...).Lorsque les moniteurs furent arrivés,  nous enlevâmes nos skis et tous, nous nous dirigeâmes vers l’endroit de notre balade. Nous nous séparons des CM1, puis nous commençons par un petit entraînement sans nos bâtons.

Nous suivons un rail, c’est drôle quand nous marchons, nos talons se soulèvent. Au tout début, les chutes ne manquent pas, même monsieur Douez ne tient  pas bien debout.Puis toujours sans nos bâtons, nous nous exerçons à nous arrêter en chasse-neige. Quand tout le monde est passé, nous reprenons nos bâtons et nous partons (toujours sur un rail) les uns derrière les autres. La majorité des garçons est devant. Ce n’est vraiment  pas pareil que le ski Alpin, puisse que là nous montons. C’est amusant ! Nous faisons une descente par deux ; nous traversons la route à ski.  Et lorsque tout le monde est passé, nous montons en nous remettant sur le rail ; comme ceux qui sont au début de la file, veulent absolument être les premiers,  ils se collent tous et dès qu’il y en a un qui tombe, il fait tomber tous ceux qui sont derrière lui (comme un domino).Comme il fait beau et chaud, certains enlèvent les bras de leur combinaison.

Au bout d’un moment, nous devons attendre les retardataires, et comme nous sommes fatigués, nous nous asseyons lourdement.Lorsque les derniers sont là, le moniteur trace  donc fait un rail dans la poudreuse pour la descente.

C’est la bousculade au niveau des premiers, pour savoir lequel sera celui qui sera en tête. La poudreuse, c’est vraiment le meilleur endroit pour les chutes, ça nous ralentit, mais ça amortit les chutes. Comme certains ne sen sortent pas lorsqu’ils sont tombés, d’autres enfants qui avaient déjà descendu la piste, remontent les aider. Puis nous rentrons tranquillement. Toujours avec des chutes.

Certain(e)(s) élèves eurent tout le temps regarder monsieur Douez, pour admirer ses drôles de chutes…

Tout le monde se retrouve. Nous disons au revoir  au moniteur et nous allons rendre les chaussures et les skis.Puis nous montons tous dans le bus pour aller au chalet . Quand nous sommes arrivés, nous allons tout de suite nous laver les mains, pour aller manger.

Repas :         

- Tomates, Œufs

- Chipolata, Purée

- Salade de fruits

Nous montons dans nos chambres et à 14 h, nous partons à pieds en direction des pistes de ski (alpin). Nous mettons nos chaussures de ski, nous montons au télésiège, et nous apercevons une dame qui fait du ski de fond (Quelle coïncidence). En haut de la piste nous mettons nos skis et c’est reparti pour deux heures. Ça fait bizarre de faire du ski alpin après avoir fait de ski de fond. Il faut moins chaud que ce matin mais il fait plutôt beau. Et puis nous nous retrouvons tous, nous déchaussons, nous déposons nos skis dans le local, nous redescendons quatre par quatre au télésiège, nous enlevons nos chaussures de skis, nous mettons nos après skis, et nous rentrons.

Au chalet, nous goûtons :

     -2 madeleines

     -sirop de menthe, grenadine, citron ou de l’ eauP1010518

Nous prenons une douche, et nous nous habillons le mieux possible pour le boom. Nous présentons notre journal à notre classe. Puis nous allons dîner :

A la fin du dîner, quelle surprise… Nous fêtons l’anniversaire de Youssef et d’Hyppolite , ils ont tous les deux reçu un cadeau. Et nous avons mangé le dessert : un gâteau au chocolat

De retour dans nos chambres, nous finissons de nous préparer, pendant que les adultes préparent la salle. L’heure de la boum est arrivée, tout le monde sort de sa chambre. Nous ne sommes pas habillés comme d’habitude. Lorsque la musique démarre, la majorité des filles se déchaine et la plupart des garçons reste appuyé sur l’un des murs ou va s’asseoir sur un banc.

Youssef distribue ses bonbons. Nous avons aussi le droit de nous rafraîchir, notre verre contient de l’eau et sur le bord est positionné du sucre. La boum est réussite ! !  A la fin, nous assistons à un spectacle avec des boules de couleur. Nous sommes dans nos chambres à 22 h 20. Il est grand temps de dormir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité