Jeudi
Jeudi 26 mars 2009
Nous
sommes réveillés vers 7h. Nous nous habillons en combinaison. Puis tout le monde
descend au petit-déjeuner, suivi d’un brossage de dents. Et hop dans le bus. Ce
matin, nous aurions dû nous promener en '' raquettes '', mais la balade a
été annulée, parce ce que les moniteurs nous avaient oubliés. Donc pendant que
Monsieur Douez cherche une autre occupation, nous faisons une super
bataille de boules de neige. Génial ! ! ! : Monsieur Douez l'a trouvée
l’occupation...'' SKI DE FOND ''. Nous
nous rendons tous dans le magasin pour le ski de fond. Il n’y a qu’un
seul monsieur, qui n’était pas aimable, mais bon c’est mieux que rien... . C’est
amusant, le matériel est tout léger, les skis sont tout fins
... Avant que
nos moniteurs n’arrivent nous nous entraînons à chausser et à
déchausser les skis (il faut vraiment comprendre le système...).Lorsque les
moniteurs furent arrivés, nous enlevâmes nos skis et tous, nous nous
dirigeâmes vers l’endroit de notre balade. Nous nous séparons des CM1, puis
nous commençons par un petit entraînement sans nos bâtons.
Nous suivons
un rail, c’est drôle quand nous marchons, nos talons se soulèvent. Au tout
début, les chutes ne manquent pas, même monsieur Douez ne tient pas bien
debout.Puis toujours sans nos bâtons, nous nous exerçons à nous arrêter en
chasse-neige. Quand tout le monde est passé, nous reprenons nos bâtons et nous
partons (toujours sur un rail) les uns derrière les autres. La majorité des
garçons est devant. Ce n’est vraiment pas pareil que le ski Alpin, puisse
que là nous montons. C’est amusant ! Nous faisons une descente par
deux ; nous traversons la route à ski. Et lorsque tout le monde est
passé, nous montons en nous remettant sur le rail ; comme ceux qui sont au
début de la file, veulent absolument être les premiers, ils se collent tous
et dès qu’il y en a un qui tombe, il fait tomber tous ceux qui sont derrière
lui (comme un domino).Comme il fait beau et chaud, certains enlèvent les bras
de leur combinaison.
Au bout d’un
moment, nous devons attendre les retardataires, et comme nous sommes fatigués,
nous nous asseyons lourdement.Lorsque les derniers sont là, le moniteur trace donc fait un rail dans la poudreuse pour la
descente.
C’est la
bousculade au niveau des premiers, pour savoir lequel sera celui qui sera en
tête. La poudreuse, c’est vraiment le meilleur endroit pour les chutes, ça nous
ralentit, mais ça amortit les chutes. Comme certains ne sen sortent pas
lorsqu’ils sont tombés, d’autres enfants qui avaient déjà descendu la piste, remontent
les aider. Puis nous rentrons tranquillement. Toujours avec des chutes.
Certain(e)(s)
élèves eurent tout le temps regarder monsieur Douez, pour admirer ses drôles de
chutes…
Tout le
monde se retrouve. Nous disons au revoir au moniteur et nous allons
rendre les chaussures et les skis.Puis nous montons tous dans le bus pour aller
au chalet . Quand nous sommes arrivés, nous allons tout de suite nous
laver les mains, pour aller manger.
Repas :
- Tomates, Œufs
- Chipolata, Purée
- Salade de fruits
Nous montons
dans nos chambres et à 14 h, nous partons à pieds en direction des pistes de
ski (alpin). Nous mettons nos chaussures de ski, nous montons au télésiège, et
nous apercevons une dame qui fait du ski de fond (Quelle coïncidence). En haut
de la piste nous mettons nos skis et c’est reparti pour deux heures. Ça fait
bizarre de faire du ski alpin après avoir fait de ski de fond. Il faut moins
chaud que ce matin mais il fait plutôt beau. Et puis nous nous retrouvons tous,
nous déchaussons, nous déposons nos skis dans le local, nous redescendons
quatre par quatre au télésiège, nous enlevons nos chaussures de skis, nous
mettons nos après skis, et nous rentrons.
Au chalet,
nous goûtons :
-2 madeleines
-sirop de menthe, grenadine, citron ou de l’ eau
Nous prenons
une douche, et nous nous habillons le mieux possible pour le boom. Nous
présentons notre journal à notre classe. Puis nous allons dîner :
A la fin du
dîner, quelle surprise… Nous fêtons l’anniversaire de Youssef et d’Hyppolite ,
ils ont tous les deux reçu un cadeau. Et nous avons mangé le dessert : un
gâteau au chocolat
De retour
dans nos chambres, nous finissons de nous préparer, pendant que les adultes
préparent la salle. L’heure de la boum est arrivée, tout le monde sort de sa
chambre. Nous ne sommes pas habillés comme d’habitude. Lorsque la musique
démarre, la majorité des filles se déchaine et la plupart des garçons reste
appuyé sur l’un des murs ou va s’asseoir sur un banc.
Youssef
distribue ses bonbons. Nous avons aussi le droit de nous rafraîchir,
notre verre contient de l’eau et sur le bord est positionné du sucre. La boum
est réussite ! ! A la fin, nous assistons à un spectacle avec
des boules de couleur. Nous sommes dans nos chambres à 22 h 20. Il est grand
temps de dormir.