Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CM2neige2009
28 avril 2009

Semaine à la neige

Dimanche 22 mars 2009

 

Tout le monde est là à 5h50, l' appel se fait à 6h; lorsque l' on nous appelle, il est temps de dire au revoir aux parents et de monter dans le bus. Cela a été dur pour certain(e)(s).

il fait noir et le froid nous envahit.

Nous nous mettons en route, les parents nous font de grands signes.

A 6h30, il y a des éclaircies.

Le 1er péage est à 6h40.

A 7h15 il fait jour, et sur notre gauche, nous apercevons des éoliennes.

Vers 7h30, changement de chauffeur; le nouveau s'appelle''Gérard'' et il nous accompagnera toute la semaine.

8h30 second péage. Un peu plus tard, nous voyons la cathédrale de REIMS.

A 9h30 nous avons 30 minutes d' arrêt pour le petit déjeuner,il fait toujours froid et nous sommes à REIMS.

Nous reprenons la route et peu après nous regardons un 1er film '' Sauver Willy '' c' est une histoire d' orque.

Le 3e arrêt est à DIJON, à 12h30, pour le déjeuner, il fait chaud nous ne sortons pas avec les manteaux, juste avec un pull.

 

Nous repartons à 13h20, le soleil tape sur les vitres, tout le monde ferme les rideaux.

Vers 14h20, nous regardons un second film'' La coccinelle à Montecarlo''

Vers 15h 30, nous apercevons les plis du Jura.

15h40 nous goûtons, et 10 minutes plus tard, nous revoilà dans le bus.

Encore un péage, 16h40. Et un autre à 16h55.

ENFIN ARRIVES AU CHALET, à 17h30, nous sommes dans les temps, la route a duré 11h10 , en comptant les arrêts.

Chacun attrape sa valise, pour la monter dans sa chambre, dont nous connaissons le numéro.

Certaines personnes, en particulier les filles de CM2, étaient très déçues de ne pas avoir de douche dans la chambre, elles sont obligées d' utiliser les douches communes.

Les garçons obtiennent: une salle de bain et un balcon.

Il faut quand même s' installer, chacun place ses habits dans un tiroir, sous les lits, les chambres disposent aussi d' une armoire, les lits sont superposés. Puis nous mettons les draps, les draps-housses ,etc... ,à nos lits.

 

L' heure du dîner est arrivée,

entrée:soupe potiron,

plat: cordon bleu, haricots verts avec de la sauce tomate

dessert: éclair au café.

Fin de dîner, direction; salle de bain pour nous laver les dents et prendre nos douches.

21h tout le monde en haut, pour s' informer des règles.

21h20 dans les chambres.

Nous obtenons 10 minutes pour faire ce que l' on veut ( parler ...)

21h30 extinction des feux,

Un bonne nuit de sommeil nous attend!

Lundi 23 mars 2009

 

Dans les chambres le bruit arrive à 6h40, les animateurs nous lèvent vers 7h10. Nous nous habillons et à 7h50, nous devons tous sortir de nos chambres, pour que les accompagnateurs puissent vérifier tranquillement l'état de notre chambre; 5 à 10 minutes plus tard, nous descendons déjeuner.

Vers 9h15 nous partons chercher nos skis. Nous les ramenons vers le chalet, pour les disposer dans le bus.

 

Lorsque les deux classes eurent fini de louer les skis, nous prenons la direction,

du village voisin, celui d'Onnion ( nous y allons à pied ). Là-bas nous nous dirigeons vers une église qui a un clocher à bulbe ( l'Italie n'est pas loin!!! et la Savoie a été rattachée à la France en 1860). Les peintures de cette dernière son en « trompe-l'oeil ». Dans ce bâtiment, nous apercevons une relique de « Jean-François Jaccard ». En sortant de l'église, quelques élèves vont acheter des cartes postales.Puis nous rentrons ( toujours à pied ) au chalet; il fait beau!

Nous mangeons:

des tomates avec du concombre, suivi de tomates farcies accompagné par du riz et en dessert des clémantines.

13h tout le monde dans la chambre. Vers 13h30 les classes se séparent afin de lire le journal. Fin du journal; les CM2 signent une carte pour les absents. Tout le monde dans la chambre afin que chacun se repose 1h environ. Puis nous mettons nos combinaisons. Lorsque tout le monde est près, nous montons dans le bus pour skier. Il fait beau. Nous sommes en bas du télésiège. Tous les débutants peinent à mettre leurs skis, donc il ne les mettent pas pour l'instant, et montent juste avec  leschaussures ( les skis sont calés à côté d'eux ). Pour les autres, les skis sont aux pieds et direction les pistes.  En haut, c'est un vrai chantier....... Il faut trouver le bon professeur.....( quel galère !! ) Puis nous nous déplaçons sur les pistes; les chutes n'y manquent pas. Entre temps nous croisons les accompagnateurs et les instituteurs. 2h plus tard le ski est fini. Nous nous rejoignons tous, au niveau des télésièges. Nous enlevons nos skis et les plaçons dans une sorte de petit local. 4 part 4 nous descendons avec les chaussures, c'est amusant et léger. Arrivés en bas, nous remettons nos après-skis et nous rentrons à pied, au chalet ( à la fin nous coupons sur l' herbe ). En arrivant au chalet, 5 part 5 nous déposons nos après-skis et mettons nos chaussons, pour ne pas salir. Chacun prend une bonne douche.Puis nous descendons manger.

 

Menu: soupe, de la viande avec des petits pois accompagnés de carottes, le dessert: yaourt aromatisé.

 

Nous nous lavons les dents, puis nous partons en veillée;

Thème: dessiné c'est gagné.

 

Puis tout le monde au lit.

Mardi 24 MARS

 

 

Les animateurs nous lèvent à 7 heure 15. Nous sommes préssés, nous nous habillons rapidement....

Vite le déjeuner, puis le lavage de dents. 8 heures 30 tout le monde dehors pour prendre le bus, il fait doux, des petits nuages se dansent dans le ciel.

A 9 heure 30 nous sommes devant le «musée paysan».Les  deux classes se séparent. Nous montons, un monsieur arrive, et nous demande de déposer notre manteau l' appareil photo et les bloc-notes au porte-manteaux.

Puis une dame arrive, elle est vêtue d' une blouse, elle tient une baguette (c' est une maîtresse de l'année 1926) ; d' une voie bien élevée, elle nous dit: rangez-vous ... correctement!!

Et comme Arthur a rigolé dans les rangs, elle lui ordonna d'aller se placer à genou, les mains sur la tête, face au mur. Avant d'entrer en classe, nous devons lui montrer nos mains, il fallait que les filles

aient les cheveux attachés, que l'ensemble des élèves soit propre, les lacets noués, et bien d'autre

chose... Elle est très sévère, en classe nous devons déjà apprendre des règles. Il fallait être droit

sinon... nous avons fait une morale, elle nous a dit: Lundi, nous serons 50 et non 26.

Elle nous a demandé pourquoi nous n'avons point de blouse et d'ardoise... Nous avons aussi dû

faire une dictée:"la grenouille et le rat", 1 faute= 5 points...

Personne ne rit, personne ne sourit, nous ne sommes que droits, sans rien dire, sérieux, et peut être craintifs.

 

A la fin, la dame a quand même retiré sa blouse, et nous a demandé ce qui nous a perturbé pendant l'expérience où nous étions: l'année 1926 ....

Pendant que nous répondons une élève se met à pleurer, à cause de l'émotion. Lorsque nous sortons de la classe de 1926, nous nous dirigeons au rez de chaussée, pour commencer nos achats, en attendant les CM1.

Les voila. Nous nous dirigeons dans une pièce, où nous apercevons une sorte de meuble(coffre) en métal de couleur vert.

Le but, c'est d'ouvrir ce coffre. Donc un monsieur arrive, se présente et avec une clef ouvre le coffre...

Pas de chance, il faut y entrer un code, pour trouver le code, il va falloir, par groupe de 4, 5 résoudre plusieurs petites énigmes.

C'est l'équipe de Quentin, Tom, Henri-Paul, Léopold et Lou qui trouve ce code en premier. Tout le monde participe à l'ouverture du coffre. A l'intèrieur nous y trouvons un panier, et une lettre, sur cette dernière est écrit une légende que nous lit le monsieur. Cela raconte une légende. Lorsque nous avons fini à 12h, nous partons terminer nos achats, les CM1, nous rejoignent et plus tard vers 12h30, nous sortons et montons dans le bus. Nous rentrons au chalet. Nous nous lavons les mains et nous mangeons à 13h00. Repas: betterave, oeufs; pomme de terre, jambon; fruit. Fin du repas, chacun dans sa chambre, nous mettons notre combinaison et partons à pied, vers les pistes. Tout le monde prend ses chaussures de ski et monte en télésiège toujours 4 par 4. Arrivés en haut, nous chaussons nos skis et nous partons skier deux bonnes heures. La neige n' est toujours pas géniale. La neige tombe, finement, de temps à autre. Il fait plus froid que la veille. Les deux heures écoulées, rendez-vous au local, les skis sont rangés par groupe et nous redescendons tranquillement dans le télésiège, en bas Lorsque tout le monde est là, nous partons mettre nos après-skis et ranger nos chaussures de skis dans le local à chaussures. Sur place, nous mangeons une bonne gaufre et nous prenons la direction du chalet à pieds. Au chalet, nous mettons nos chaussons et nous allons dans les douches. Rangement de CHAMBRE !!!!!!!! Le courrier est arrivé!

Les deux classes se séparent pour présenter le journal. Nous descendons nous laver les mains et aller manger:

-Soupe       -Raviolis                                                                      -Liégeois

Nous remontons nous laver les dents.

Un petit temps dans les chambres, puis tout le monde en haut, pour la veillée.

VEILLEE CHOCOLAT, le but:

Nous devons lancer un dé géant ; quand nous obtenons un six; nous devons vite mettre un grand  pantalon,un grand tee-shirt, un grand pull, une paire de gants; prendre des couverts, afin de pouvoir manger le chocolat ... Mais attention .... Si une autre personne fait le nombre six avant ou pendant que l' autre élève accomplit cette tâche, il faut impérativement que ce dernier enlève tous les habits , pour qu' il puisse essayer de réussir à son tour cet exploit.

Comme nous étions tous excités à la fin de ce jeu, nous en faisons un autre.

C'est LE ROI DU SILENCE., but: un enfant est assis sur une chaise les yeux bandés, un autre enfant doit réussir à prendre le trésor ( trousseau de clé )  sous la chaise du roi/ reine. S' il perd, donc que le roi /la reine l' attend il doit prendre un carré de chocolat et aller se coucher. Mais le/la roi/reine se trompe trois fois, il est éliminé, prend un carré de chocolat et va se coucher à son tour.

                                    Mercredi 25mars

 

 

 

Nous sommes réveillés à 7h10 et nous ne skierons pas aujourd' hui, parce que nous sommes le troisième jour. Nous mettons notre combinaison , à cause du froid et à 8h nous déjeunons. Un quart d' heure plus tard, nous montons nous laver les dents. Tout le monde dans le bus à 8h30. A 9h, nous arrivons dans une  « fruitière », nous sentons immédiatement l'odeur du fromage. Une dame nous accueille, elle nous explique que la fruitière s' appelle comme ça, parce que ça vient du fruit du travail.

 

Nous nous séparons des CM1, et par groupe de 4 ou 5, nous sortons de la pièce où nous nous situons, puis nous partons avec des fiches dans le couloir voisin.

Des pupitres avec des informations, nous aident à remplir notre fiche. En face de nous , derrière la grande fenêtre, nous apercevons des personnes vêtues de blanc qui fabriquent du fromage, nous voyons presque toutes les étapes.

Et plus tard nous réentrons dans la pièce où nous avons été accueillis, pour répondre à une seconde fiche.

Nous regardons un film sur la fabrication du fromage:

A 5h, l' agriculteur a fini sa tournée (il est allé chercher le lait des vaches), puis le lait est tout de suite placé dans de grandes cuves, il est chauffé à 34 degrés ( avec en plus la présure), quelques heures après quand le personnel est là, il est temps de passer au décaillage, puis au moulage qui dure plutôt longtemps ( parce qu' avant de placer le fromage dans les moules, il faut mettre du petit lait ), puis les gens placent une étiquette pour savoir de quel fromage il s'agit, après arrive le pressage.

 

Enfin nous arrivons à la mièlerie à 11h 10. Un apiculteur nous accueillit. Il nous fit entrer et  commença à nous expliquer la vie des abeilles, il nous dit que les abeilles ramènent à la ruche du pollen pour le miel, la gelée royale, la propolis et de l’eau ; que les abeilles ouvrières parcourent 800km en été (impressionnant pour leur petite taille), il nous a dit  que les femelles tuent les mâles en août, que les abeilles utilisent leur antenne pour l’odorat et le toucher, enfin qu’elles ne voient pas le rouge mais les ultraviolets et que le noir les excite. Il nous fit ensuite goûter du miel, DELICIEUX. Pour ceux qui le voulaient, on pouvait en acheter. Il nous a expliqué que ce miel n’était pas fait d’une seule sorte de fleur mais de toutes les fleurs alpines. Ensuite, lorsque tout le monde eut terminé ses achats, nous nous dirigeâmes vers le bus, direction le chalet.

Dès que nous sommes descendus du bus, nous sommes tout de suite allés manger !! Le repas d’aujourd’hui sera : des œufs avec du céleri puis, de la ratatouille, des omelettes et en dessert un fruit au choix. Le repas terminé, nous montons dans nos chambres, nous nous lavons les dents puis nous eûmes un petit temps de discussion.

A13h50 tous le monde dans le bus. Nous allons à SALLANCHES.

 

QUE C’EST LONG ! A 15h10 nous arrivons, mais nous n’allons pas tout de suite au château des Rubins. Nous nous sommes ensuite promenés dans la ville et dans les magasins  pour acheter des objets ( enfin pour ceux qui le souhaitaient!; le groupe de Mr Douez est parti le premier, il a aperçu une maison devenue magasin âgée de plusieurs siècle: vente de tuyauteries et d'outils : une quincaillerie!!!!!!. Après avoir terminé nos achats, nous sommes allés au château des Rubins. Quand nous y sommes entrés, une dame nous a dit que l’on pouvait acheter des souvenirs (pour ceux qui avaient de l’argent !!!). Après ce petit temps, nous nous sommes dirigés vers une salle, les CM1, eux, sont allés dans une salle à côté pour étudier la faune pendant que nous, nous étudions le mécanisme des saisons ; une fois installés dans la salle, un monsieur se présenta puis il commença ses explications. Il nous a dit que notre orbite n’était pas ronde mais ovale (en ellipse), que l’ellipse a deux centres et que l’un d’entre eux est occupé par le soleil enfin  il nous a dit que la terre est inclinée à 23,5°. Par groupe de 3 à 4, nous sommes montés dans la bibliothèque et nous avons répondu à des questions à l’aide d’un globe terrestre, puis nous sommes redescendus. C’était le moment de poser les questions ! Après, nous avons pu continuer nos achats. Lorsque nous eûmes fini, nous nous dirigeâmes vers le bus et nous sommes retournés au chalet (il faisait déjà noir!!!).

Beaucoup d’entre nous sont plutôt fatigués mais nous allons tout de suite manger : le dîner est de la soupe, de la semoule, des boulettes de viande et en dessert un millefeuilles. Nous remontons dans nos chambres  nous changer puis nous montons en veillée: le titre en est «histoire improvisée » elle consiste à mimer des histoires très connues que les animateurs nous lisent puis au lit.

 

Jeudi 26 mars

 

Le jeudi matin, Xavier vient nous réveiller à 7H05.Nous nous mettons en combinaison pour la balade en raquette. Nous descendons petit déjeuner mais, pour plus de propreté, nous nous lavons les mains puis « à table.»

 

Menu : 

tartine avec confiture,

beurre, pate à tartiner

boissons :jus d'orange et chocolat chaud.

 

Nous remontons  nous brosser les dents puis nous nous mettons de la crème solaire, prenons nos lunettes et nos gants. Nous entrons dans le bus puis nous attachons nos ceinture ( tchek ceinture !!!!!!! ) et partons à 8H45.

Le trajet dure entre 10 et 20 minutes. Nous arrivons vers 9H00. Il faisait froid,   nuageux et la couche de neige était importante .5 min après nous commençons la bataille de boule de neige à Plaine-Joux.30 min plus tard, Mr Douez nous annonce que les moniteurs nous ont « Zappés. »On nous apprend qu'à la place nous allons faire du ski de fond. La personne qui nous les a loués était très très grincheuse. Nous rencontrons Valérian, un professeur de ski de fond très gentil. Il nous apprend à chausser et à déchausser nos skis. Puis pour évaluer notre niveau, il nous fait faire un tour et nous apprend à freiner en chasse-neige. Puis nous faisons une piste jaune. Après une longue, très longue montée, où Mr Douez est tombé de nombreuses fois, une descente dans la poudreuse. A la fin Augustin Azana a mis une boule de neige dans la tête de Victor, pendant 5 secondes et Lou raconte qu'il lui a fait la même chose. Augustin commence à l'insulter en pleurant. Mr Douez demanda à Augustin d'aller pleurer dans son coin et Augustin partit en « râlant. » Nous finissons la promenade, remercions le moniteur et rendons les skis. Les deux classes remontent dans le bus vers 12H40 puis redescendent au chalet. Nous arrivons au chalet à 12H50 ensuite nous commençons à manger directement.

 

Menu:

 

entrée: tomates et œufs

 

plat principal: purée et chipolatas

 

dessert: salade de fruits

 

 

lexique:

-tchek ceinture = vérification des ceinture dans le bus

-zapper = ce mot veut dire oublier

A 13h50 nous finissons de manger, nous montons dans nos chambre à 13h55 nous nous brossons les dents et nous nous préparons ensuite pour le ski. A14h03 nous montons dans le bus, 8 minutes plus tard, le bus part. Il fait doux mais le ciel est couvert. On skie pendant 2heure. Il y a eu de belles chutes, Riad un animateur est tombé 2 fois en 5 minutes, Youssef était avec Léopold dans le télésiège ils sont descendus, Youssef est tombé sur le ski de Léo, il tomba; se prit le télésiège dans le dos et chuta sur le bouton qui stoppe le télésiège; Riad se trouva dans le vide. Sixtine et Mathilde.F étaient dans le télésiège à deux places et M.F me dit « soulève la barre » on la soulève et je saute à temps, la barre se referme mais Mathilde.F n'a pas eu le temps de descendre! Elle tenait la barre avec le pouce! Un peu après le télésiège s'arrêta et elle put descendre. QUEL CHOC!!

Le cours fini, nous enlevons nos chaussures de ski et nous retournons au chalet à 16h58. A 17h12 un délicieux goûter nous attend.

Menu

deux madeleines par personne

boisson aux choix grenadine, menthe;citron.

Jean-Victor a demandé cinq fois du sirop de citron, Mr DOUEZ lui en a servi et il a falli le boire sans l'eau!

Tom avait cassé son verre et Mr DOUEZ lui a servi du sirop et il a regardé le sirop couler.

Après ce délicieux goûter nous montons prendre nos douches, nous fûmes surpris de voir les anglais vers 17h29 puis à 17H30 nous commençons les douches.

Dans la chambre des garçons, Paul demande du gel à Arthur, il entend les autres garçons crier du balcon aux anglais « Viva Espania » pour leur faire croire que ce sont des Espagnols, Paul les rejoint et cria lui aussi « viva Espania » et il perdit son pantalon. Enfin bref; à 17h50 fin des douches.

Tout le monde se prépare pour la BOUM!!.

 

A 18h20 le journal a commencé, 20h nous dinons; le menu était: salade verte, tartiflette avec du reblochon et gâteau d'anniversaire. Avant de manger le dessert; nous avons chanté pour l'anniversaire de Youssef et d'Hippolyte. Aprés ça tout le monde monte se lever les dents et continué à se préparer pour la BOUM! Et à 20h30, elle commence, la musique et les slows commencent. Tom a appris à danser grâce à Lila et Maïlys.D , il y a eu un superbe slow de Bertille et Paul qui ont dansé pendant 5 minutes mais c'était mignon quand même, il y a eu aussi Mr Douez qui a dansé avec Amélie et puis aussi Mme Houbron, bon bref super fête !!!!!

A la fin Cyril a dit que nous avions été sages et il a éteint la lumière puis il est arrivé avec deux boules lumineuses, il a lancé la chanson Mlle Bulle, il a commencé à jouer avec ses boules, il y avait des trainées de lumière, c'était très beau! Malheureusement à 22h17 ce spectacle se finit; 5 minutes après tout le monde est dans son lit. Ainsi cette merveilleuse journée s'achève!











Vendredi 27 mars 2009

Ce matin nous nous faisons réveiller dans les environ de 7h, nous nous habillons tranquillement en combinaison (aujourd’hui nous skierons le matin et l’après-midi, parce que nous sommes le dernier jour),  puis nous allons déjeuner.

20 minutes plus tard, nous montons nous laver les dents, nous mettre de la crème (enfin tout ce « bazar »).



Avant de partir vers les pistes, nous avons 20 minutes pour ranger notre chambre et commencer à préparer notre valise.

Puis nous descendons chausser nos après-skis, et nous partons vers les pistes à pieds.

Arrivés, nous prenons nos chaussures de skis, puis nous montons en télésiège.

En haut des pistes, nous allons chercher nos skis, nous les mettons, (surprise) nous n’avons pas les mêmes moniteurs de ski que les jours précédents (puisque le matin ils ont d’autres élèves).

Donc nous rejoignons le moniteur, qui remplace celui des autres jours.

Ce matin, le moniteur de chaque groupe nous explique, nous montre et nous entraîne, pour les épreuves de cet après- midi.



Deux heures plus tard, nous nous retrouvons tous en haut du télésiège, tout le monde range ses skis dans le local, puis nous redescendons, nous enlevons nos chaussures de skis pour mettre nos après-skis.

Nous rentrons puis après avoir enlevé nos chaussures et nous être lavé les mains, nous allons manger.

Après le repas, nous avons un long temps calme (ça fait du bien).

Puis nous retournons mettre nos après-skis, et nous revoici en bas des pistes avec nos chaussures de skis aux pieds.

Quand nous sommes en haut des pistes, les skis aux pieds, nous retrouvons notre moniteur (celui du début de la semaine).

Quelques élèves stressent, d’autres ne se font pas de soucis.

Cet après-midi, nous passons les tests ; chacun notre tour, nous essayons l’exercice demandé. Après avoir passé les 2 heures de tests, nous retrouvons les autres groupes.

Nous enlevons tous nos skis, sauf deux animateurs qui descendent la piste à ski.

4 par 4 nous descendons en télésiège, les skis sont placés à côté de nous.

Quand nous sommes arrivés en bas, nous devons prendre n’importe quelle paire de ski, pour l’emmener dans le car qui est venu nous chercher. Nous enlevons nos chaussures de ski pour les déposer dans le car.

Nous arrivons au niveau du chalet, tout le monde descend sauf les élèves punis pendant la semaine, qui vont aider à déposer les skis où nous les avons pris lundi.

En rentrant, chacun prend une douche.

Puis nous devons finir notre valise (elles ne seront pas fermées tout de suite, parce que notre serviette doit sécher).

Nous montons dans une des salles de veillée, tous en pyjama, pour recevoir notre étoile, flocon… .

Nos moniteurs de ski arrivent, nous sommes très bruyants.

Les débutants reçoivent en premier leur flocon, nounours…, les derniers forment le groupe des étoiles d’or.

Beaucoup sont ravis de ce qu’ils ont obtenu, mais d’autres sont un peu déçus. Même les animateurs reçoivent un ou plusieurs degrés (étoile des adultes).

Puis, après que tout le monde ait reçu son étoile, nous descendons manger, nos moniteurs de ski prennent un apéritif avec les animateurs, Mme HOUBRON, et Mr DOUEZ.

Repas :

     Soupe

     Gratin de courgette et viande

     dessert

Puis nos montons nous coucher après un tout petit temps où nous pouvons parler, parce que demain une longue route nous attend.

Samedi 28 Mars 2009

Nous sommes réveillés à 4h30, nous nous habillons, nous enlevons les draps de notre lit après avoir fermé notre valise.

Tout le monde  doit descendre sa valise (seul ou avec l’aide d’un autre enfant), afin que les adultes puissent la ranger dans le car.

Il fait froid et noir…

Avant que nous ne buvions un verre de jus d’orange, nos accompagnateurs vont dans les chambres, pour s’assurer que personne n’a oublié quelque chose.Vers 5h50, nous montons dans le bus et nous partons.

Premier péage 6h10, second péage 6h25...Le ciel est plus clair.Nous nous arrêtons un petit moment pour prendre de l’essence, Gérard est le seul à descendre du car.À 8h40, nous nous prenons le petit-déjeuner.Il pleut et le ciel est couvert de nuages. Nous mangeons donc à l’intérieur :Un petit pain nature et une briquette de jus d’orange.Quand nous sommes arrivés près du car la porte ne voulait plus s’ouvrir, nous avons dû attendre cinq bonnes minutes pour rentrer. Nous regardons un film «DOCTEUR DOOLITTLE 2» (c’est un médecin qui parle aux animaux). Puis nous nous arrêtons pour déjeuner : un sandwich, 1 paquet de chips et de l’eau.Et quand nous avons tous fini notre « repas », nous retournons dans le car.Un peu après, nous arrivons à un péage.Vers 14h, nous regardons un autre film : « GEORGES DE LA JUNGLE », nous l’arrêtons au trois quarts, pour pouvoir aller goûter. Nous retournons tranquillement dans le car.Nous jouons, nous parlons, nous patientons, nous nous énervons … Et vers 17h30 …

NOUS APERCEVONS NOS PARENTS.Dans le car, il y a : des cris de joie, des « voilà mes parents », des « oh non ma sœur est là » … etc.Tout le monde se pousse pour regarder à la fenêtre. C’est amusant.Enfin, nous descendons du bus, nous rejoignons nos parents, nous prenons notre valise, nous disons au revoir et merci aux accompagnateurs, à Mr DOUEZ et Mme HOUBRON, nous disons à Lundi aux copains copines, et nous rentrons chez nous.

LOUYOUYOULOU

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
C'est Balot HP!!!!!!!
H
Oui merci je sais PAUPAU la tomate star!!<br /> Mais quand j'ai posté mon commentaire, les autres n'y étaient pas !!
T
pour répondre à hp les autres textes sont à la page d'avant.
T
J'adore votre texte, en le lisant j'ai attrapé un fou rire!!!<br /> <br /> lol!!!!
H
Trop bien mais les autres textes sont où ?? Car cela serais encore mieux si tout les textes seraient sur ce blog !!
Publicité